Elise Simon est une ancienne élève de Saint-Vincent. Grande joueuse de tennis, elle a été admise au « Davis and Elkins College », en Virginie occidentale, où elle termine sa troisième année de Bachelor avec une majeure en biologie et deux mineures en maths-chimie. Elle nous a donné de ses nouvelles, voici des extraits de sa lettre pour inspirer et encourager nos élèves :

« Je joue pour l’équipe de tennis, environ 15-20 matchs dans l’année, et je parcours différents états comme l’Ohio, le Michigan, le Kentucky ou encore la Caroline du Nord ou du Sud. C’est une autre source d’équilibre qui me permet de rencontrer des nationalités différentes. Le sport est très important ici, les sportifs sont reconnus, avec la cérémonie des Awards, à chaque fin d’année, ou lors de nombreux autres événements. A Saint-Vincent, nous étions déjà très soutenus dans tous nos projets sportifs, vous nous demandiez toujours d’aller jusqu’au bout de notre projet.

Ma 1ère année ici, j’ai été choisie comme « Freshman of the year », c’est à dire meilleure athlète de l’année, toutes équipes confondues. Lors de ma 1ère année, j’ai dû m’adapter et beaucoup travailler mon anglais pour suivre les cours. les mathématiques, malgré ma moyenne autour de 13 au lycée, m’ont permis de dégager du temps car j’avais déjà travaillé une bonne partie du programme. Thanks, Saint-Vincent !

Actuellement, je fais partie des meilleures élèves de mon cursus et j’ai même reçu récemment un « award » pour cela. Tout se passe donc très bien pour moi. Aujourd’hui, je peux en témoigner, la formation que j’ai reçue au lycée m’a permis de progresser, m’a donné le goût du travail, l’envie d’aller toujours plus loin et de ne pas baisser les bras. Le niveau et l’exigence de Saint-Vincent peuvent parfois être décourageants mais ils m’ont réellement fait avancer et vivre une superbe expérience !» 

Merci Elise et good luck !

Sonia Monnier

Elise Simon is a former student of Saint-Vincent. A great tennis player, she gained a place at Davis and Elkins College in West Virginia where she is completing the third year of her Bachelor's degree, majoring in Biology with a double minor in Maths and Chemistry. She has sent us her news. Here are some extracts to inspire and encourage our students :

" I play for the tennis team, about 15 to 20 matches a year, and I travel to different states like Ohio, Michigan, Kentucky and North and South Carolina. It's another way of maintaining a balance in my life, and I get to meet people of lots of different nationalities. Sport is very important here. Sportsmen are recognised at the Awards ceremony at the end of each year, and at numerous other events. At Saint-Vincent, we were always well supported in our sports projects, you always made sure we didn't fall short.

In my first year here, I was chosen as " Freshman of the year ", ie the best athlete of the year from all of the teams. I had to adapt and work hard on my English in the first year in order to be able to follow the courses. I was able to gain some time because, in Maths, I had already covered a lot of the programme whilst in the sixth form. Thanks, Saint-Vincent !

I am currently one of the best students on my course and I even won an award recently. So everything is going very well for me. I can now attest to the fact that the education I received at Saint-Vincent has helped me to progress, and that it gave me a taste for hard work and the desire to go even further and to never give up. The level and the demands at Saint-Vincent can sometimes be daunting, but they have really helped me to develop and to have a wonderful experience!" 

Thank you,  Elise, and good luck!

Sonia Monnier

Retour à l'accueil